Assurance chien courant

J’ai commencé à faire ça il y a environ cinq ans et je m’y suis mis avec mes premiers chiens de chasse. J’ai eu mon premier chien et je voulais juste un chien de chasse, je voulais juste un chien qui irait chercher mes canards ou mes faisans et ça s’est juste épanoui, c’est juste quelque chose qui a pris le dessus et je me suis lancé dans les compétitions, je me suis lancé dans les tests de chasse, je me suis lancé dans les field trials et c’est quelque chose qui a pris une vie à part entière.

Je suis un dresseur amateur, j’entraîne donc mes propres chiens de chasse ou de compétition et ce que je fais habituellement, c’est que je prends quelques jeunes chiens, je les élève et je les prépare à sortir seuls et à devenir des chiens de chasse ou de compétition ou à passer à un dresseur professionnel et je place ces chiens, je les vends et cela finance mes compétitions. Et cela me permet de faire concourir mes propres chiens. Sans utiliser les fonds de la famille. J’entraîne des retrievers parce que de tous les chiens que j’ai côtoyés, les retrievers sont mes chiens préférés.

Mon premier chien était un Labrador Retriever. Ce que je fais, ma chasse, nécessite vraiment un retriever et je pense que le retriever, je peux chasser n’importe quel oiseau avec un retriever. Je peux chasser un faisan avec un retriever. Je peux chasser un camionneur avec un retriever’ Je peux chasser un canard avec un retriever. Et ce retriever, quand il s’agit de sports canins, les sports de rapport sont mes préférés.

J’aime les field trials, j’aime les hunt tests, donc ces chiens correspondent bien à ce que j’ai, à mes objectifs et à ce que j’aime faire. Ce qui m’excite le plus chez le labrador, le golden retriever ou le chessy retriever, c’est que je pense personnellement que les compétences de ce retriever sont bien plus élevées que celles d’un chien d’arrêt. C’est un entraînement plus technique, donc quand on entraîne un retriever, il y a plus d’aspects à l’entraînement. Je sais que les chiens d’arrêt sont de très bons chiens, j’en ai déjà eu, ce sont des chiens amusants. Mais, avec un retriever, l’entraînement est beaucoup plus approfondi.

Et c’est beaucoup plus difficile pour moi d’entraîner un retriever. Lorsque vous pouvez prendre un chien et l’envoyer sur une distance de plus de 400 mètres, il n’y a rien qui puisse rivaliser avec ça, pas dans mon esprit, pas dans mon cœur. – Bon chien. – Dans mon entraînement, n’importe quel amateur et n’importe quel professionnel va commencer son chien avec un programme.

Donc on prend un chiot ou disons un chien de six mois, un chien de sept mois et on lui fait suivre un programme.

Ce programme commence par l’établissement d’un comportement de proie. Tous mes chiens sont soumis à un exercice d’appel de force, puis à un exercice de force sur pile, puis à un exercice d’arrêt sur pile, puis à un exercice en « T ».

 

Nous préparons le chien à un travail de transition qui comprend la force de l’eau, le swim-by, afin de mettre en place tous les éléments de base qui nous permettront de sortir le chien et de faire fonctionner les stores, de stabiliser le chien, de concentrer l’énergie du chien, d’attraper nos oiseaux et d’obtenir notre marque. Et ce programme est un programme qui est le même pour un chien de chasse, ce programme est le même pour un chien de test de chasse et ce programme est particulièrement appelé pour un chien de compétition.

 

 

 

 Des chiots vraiment et ils sont juste en train de passer par là où ils deviennent stables, j’aime stabiliser mes chiens un peu tard. Nous avons fait ce qu’on appelle des « walking singles ». Ma femme est sortie et a lancé des canards pour eux, ils étaient calmes, ils couraient simplement et attrapaient l’oiseau.- [Peter] Ensuite, nous nous sommes déplacés vers une petite marque d’eau où nous avons couru à partir d’un monticule et ils avaient un peu d’angle dans l’eau et le fusil était installé sur la digue, donc maintenant nous regardons nos chiens de transition, nos chiens de derby et certains de nos chiens plus âgés où ils ont dû sortir et prendre la décision d’entrer dans l’eau et de pousser le lanceur et d’y aller et d’attraper cet oiseau.

 

 

Nous avons donc vu plusieurs chiens le faire.

 

 La plupart des chiens ont fait très, très bien. – Ensuite, nous nous sommes déplacés et nous avons fait une marque plus longue et cette marque était un peu délicate parce qu’elle avait quelques outils en place, elle nageait au-delà de ce qu’on appelle la vieille chute parce que là où nous avions couru plus tôt. Donc ensuite, pour notre dernière série ou notre dernière marque, c’est la marque la plus excitante parce que maintenant vous prenez, que ce soit les chiens plus âgés, vous vous attendez à ce qu’ils le fassent.

 

 

Mon plus vieux chien a cinq ans, et c’est une petite femelle jaune. Puis mon autre chien a quatre ans et ensuite nous sommes passés à un groupe de chiens de deux ans.

 

Donc maintenant, nous prenons ces petits chiens et ils doivent regarder au-delà de l’endroit où l’autre marque a été jetée et ensuite nous filmons sur cette même digue, donc ils regardent et ils disent :  » OK, je dois regarder au-delà de la rive opposée qui est probablement une marque de 245 mètres « .

 

 

Et ils doivent regarder là-bas et nous avons mis ce qu’on appelle un cerf-volant qui a un grand diamant blanc dessus. Alors ils regardent par là et ils se disent « oh, voilà le fusil ». Eh bien, ma femme lance un gros oiseau et ils le voient contre un arbre et quand vous les libérez, quand vous dites leur nom et qu’ils sont libérés sur leur nom, ils doivent repousser cette vieille marque, courir dans ce champ, aller dans l’eau, passer à travers ces outils, monter sur cette digue sans aller jusqu’à la vieille chute, repousser cette vieille chute, aller dans l’eau et ensuite repousser ce fusil, monter sur la rive, prendre cet oiseau et revenir.

 

 

Et je pense que la majorité des chiens ont fait un très bon travail ; les chiens qui avaient un problème ne voulaient pas aller sur la pointe, donc ils ont été entraînés à aller jusqu’à la vieille chute.

 

 Ils veulent se pousser, donc ils veulent nager autour de ce point, donc tout ce que j’ai fait, et c’est là que la force de l’eau entre en jeu, c’est de leur donner un coup de sifflet, ils s’assoient, ils marchent sur l’eau, et vous leur donnez, dans ce cas c’était un dos gauche pour leur dire que c’est bon. Vous pouvez aller sur ce point. Va sur ce point, reste sur la ligne, et va chercher ton oiseau. Et c’est juste de l’éducation canine et un peu d’équilibre. Vous devez mettre de l’équilibre parce que s’ils commencent à nager autour de tous les points, ils vont se perdre et dans un field trial vous ne gagnerez jamais et dans un test de chasse vous pourriez vous perdre avec un oiseau correctement placé.

 

Alors le Labrador Retriever a une place spéciale dans mon cœur, c’était mon premier chien.

 

 

Pour la plupart, ils sont les plus dociles, ils sont un excellent chien de débutant, ils sont un excellent chien d’amateur. Lorsqu’une personne fait ses devoirs, qu’elle cherche un chien, un Labrador Retriever, si vous sortez et que vous observez les tests de chasse, si vous observez les field trials, vous obtiendrez un bon chien qui travaillera avec vous. Il sera facile à dresser. Il ne demandera pas beaucoup d’entretien et vous n’aurez pas à l’entraîner quatre, cinq ou sept jours par semaine.

 

 Il y a des labradors, et j’en possède deux qui demandent plus d’entraînement que d’autres, mais pour la plupart, ce sont des animaux très faciles à utiliser.

 

 

Les Golden Retrievers. Un chien magnifique. Cela peut être un peu compliqué pour la plupart. Ils peuvent être un animal à forte motivation.

 

 Il peut ne pas supporter beaucoup de pression, vous devez savoir quand vous devez vous retirer et laisser ce chien être un chien. Ils ont un nez d’enfer. Je veux dire, leur nez est sans égal. Si vous mettez un oiseau dans les bois, si vous mettez un oiseau dans un endroit bien caché, ce Golden Retriever va le trouver pour vous. D’un autre côté, lorsque vous faites courir ces petits chiens dans des field trials ou des tests de chasse, ils peuvent être esclaves de leur nez et vous devez leur apprendre à passer et à courir au-delà de ça pour aller chercher la marque pour laquelle ils ont été envoyés.

 

 Pour moi, l’entraînement des chiens a absolument englouti ma vie. C’est une de mes grandes passions. J’en fais six jours par semaine. J’ai une carrière professionnelle, mais je ne peux pas attendre, l’entraînement des chiens est toujours dans mon esprit. Quand je suis au travail, je pense à la marque que je vais lancer.

 

 

 

Je pense à un petit chien qui a eu une journée difficile la veille et j’ai hâte de retourner sur le terrain pour le dresser. Quand je regarde, je regarde les diagrammes, je pense à ce que je vais faire ensuite et je pense à mon prochain chien. J’ai déjà planifié six mois d’essais. Je travaille, je pense à comment je vais intégrer cela dans ma vie personnelle, comment je vais rendre ma femme heureuse, et comment je vais me rendre à ces concours. C’est juste que j’ai une énorme passion pour ça.

 

 J’ai de jeunes chiens et c’est comme si chaque fois que j’ai un jeune chien, ça ravive cette passion. Comme aujourd’hui quand on a fait courir ces chiots. Quand vous prenez un jeune chiot et qu’il a fait des allers-retours forcés et qu’il commence à être régulier et maintenant il peut vraiment marquer.

 

 

Maintenant il est stable, il est concentré, il regarde les oiseaux. Et vous pouvez voir toutes les petites lumières qui cliquent sur ce jeune chien, ça me donne des frissons à chaque fois.

Plus d'article

assurance chien chasse gers

Assurance chien de chasse dans le Gers

Pourquoi est-il important d’avoir une assurance pour son chien de chasse ? Il est important de comprendre les risques auxquels sont exposés