Assurance pour chiens : cela en vaut-il la peine ?

Que vous admettiez ou non ouvertement le jeu et les paris de couverture, si vous entraînez et chassez des chiens dans un couvert d’oiseaux, ou que vous les courez dans des essais sur le terrain, vous avez du mal à surmonter la possibilité que votre chien se blesse à un moment donné. Entorses, lacérations, collisions avec la faune, coups de couteau, fractures, la liste est longue. Nous prenons ce risque inhérent à posséder et à exploiter notre chien, et cela ne se termine pas par un traumatisme sur place. En tant qu’animaux de compagnie, nos chiens peuvent ingérer des corps étrangers ou développer des maladies chroniques nécessitant des soins vétérinaires avancés. Nous faisons de notre mieux pour surveiller le comportement de nos chiens à la maison et dans la nature, et nous les entraînons et les conditionnons pour éviter les blessures évitables. Tôt ou tard, l’impensable se produira et cela vous coûtera quand il faudra voir un vétérinaire d’urgence. Vous pourriez repartir de cette visite avec une facture énorme, mais si votre chien a une assurance modèle, vous ne serez pas blessé.
Choisissez un plan adapté

Tout comme choisir un chiot, trouver le bon régime d’assurance pour vous dépend de vos besoins et de votre situation. Des entreprises comme American Kennel Club, Figo, Nationwide, trupaion, Spot, Healthy Paws, etc. proposent une variété de plans avec différentes couvertures. Tout comme le pedigree de votre chiot, assurez-vous de lire les petits caractères et de prendre une décision éclairée. De nombreux transporteurs proposent des plans d’urgence uniquement et peuvent avoir une couverture médicale et générale supplémentaire pour protéger davantage votre chiot. Certains plans couvrent la génétique et les problèmes congénitaux, d’autres non. Certains opérateurs ont même des plans ou des options qui couvrent les thérapies alternatives et de réadaptation, ainsi que les services de fin de vie. Fonctionnant dans un cadre de remboursement, la plupart des plans s’accompagneront de périodes d’attente, de primes mensuelles ou annuelles, de franchises annuelles, de dépenses annuelles ou viagères maximales autorisées et d’exclusions non assurées.
Deutsch Kurzhaar au point
Voir la galerie de photos
Tout comme pour trouver la bonne race de retriever, évaluez votre style de vie et les attentes de votre chien pour choisir le bon régime d’assurance pour animaux de compagnie. (photo Camille Nordan)

De nombreux plans offrent des options qui couvrent entièrement les éléments d’entretien tels que les vaccinations, les mesures préventives, les bilans de santé, les médicaments sur ordonnance, les nettoyages dentaires et autres soins de routine. Pensez à combien vous dépenserez chaque année, et les primes d’assurance mensuelles pourraient commencer à sembler un peu plus économiques.

De nombreux propriétaires de chiens participent à des programmes d’urgence ou d’accident uniquement en réponse à des visites inattendues à l’hôpital. Ces plans couvrent généralement la chirurgie d’urgence, les radiographies, les tests de laboratoire, les extractions dentaires et l’hospitalisation. La couverture peut commencer une fois que votre franchise est atteinte, ou le plan peut couvrir un certain montant pour des procédures individuelles.

Certains articles peuvent être exclus mais non couverts par ces politiques, y compris, mais sans s’y limiter, la nourriture pour chiens, le toilettage, l’élevage, le clonage, les problèmes de comportement, les conditions préexistantes, les options de toilettage ou les blessures à répétition.
L’assurance pour animaux de compagnie est payante

John Noldan de Wells, dans le Maine, a une paire de chats à poils courts et un Deutsch Kurzhaar, Jäger, volontaire et sujet aux accidents. Le Pointer Pack rejoint la politique de soins en cas d’accident et le plan de santé supplémentaire via Nationwide. Il y a quelques années, Jäger a avalé un jouet pour chat, ce qui a conduit la famille à le précipiter à l’hôpital vétérinaire local pour obtenir de l’aide. Alors que le jouet a été retiré avec succès de son intestin grêle, des complications sont survenues pendant l’opération et Jäger a développé une septicémie. Il a été transporté d’urgence aux urgences et après une autre opération réussie, il a reçu l’autorisation médicale de rentrer chez lui. Les Nordans ont dû débourser 6 000 $ pour entreprendre une intervention chirurgicale d’urgence. Ils comptaient sur CareCredit pour couvrir leurs frais, sachant qu’ils avaient une politique avec Nationwide pour rembourser leurs paiements. La visite vétérinaire locale initiale de 1 900 $ et la visite d’urgence de 8 500 $ sont couvertes à un incroyable 85 % sur leur politique.

afficher

Le premier jour après la rééducation, Camille Noldan a emmené Jäger pour un entraînement léger et a jeté le pare-chocs dans les bois pour prendre l’air et faire de l’exercice. Il est revenu avec une poignée, mais pas un pare-chocs, mais une crosse de porc-épic et un museau bourré de piquants. Retour aux urgences pour ce chien têtu. John partage en riant que Jäger a maintenant tenté sa chance avec du porc près d’une douzaine de fois, mais sa politique à toute épreuve continue de payer le problème du porc-épic à 100 %.

Plus tard, Jäger s’est cassé une dent afin de récupérer les bois perdus et a nécessité un traitement du canal radiculaire. couverture. 100 %. Malgré les fréquentes visites vétérinaires de Jäger, les Noldans n’ont subi aucune perte de couverture ni augmentation de taux, à part une légère augmentation annuelle à mesure que Jäger vieillissait d’un an.
Un Kuzar allemand avec un visage plein d’épines de porc-épic
Voir la galerie de photos
Malgré tous vos efforts pour garder votre chien hors de danger, l’impensable peut arriver à tout moment. (photo Camille Nordan)

« Il ne fait aucun doute qu’il ne serait pas avec nous aujourd’hui si nous n’avions pas d’assurance », a déclaré John. « Et les primes mensuelles que nous payons ne correspondent jamais à ce que le plan paie pour la visite à l’hôpital – ils paient de manière conservatrice 15 000 $ à 20 000 $ pour le chien », ajoute Noldan, travaillant avec Nationwide Presque sans effort pour lui. « Le processus de réclamation est également simple. Tout se fait maintenant en ligne ou sur leur application mobile. J’ai envoyé une photo de ma facture et je serai remboursé par dépôt direct sous peu. »

Certains chiens sont lucides et sujets aux accidents. Pour vous, ce n’est peut-être qu’une question de temps. Pour tous ceux qui envisagent une police pour leur chien, John propose : « L’assurance n’est pas pour quand vous pensez l’utiliser, c’est pour des choses que vous ne prévoyez pas, donc cela vous donnera la tranquillité d’esprit. Vous n’avez pas Je dois douter de toi Si c’est bien de prendre soin de ton chien ou de vider ton compte d’épargne. Ne tergiverse pas. C’est bon marché quand tu es jeune. Si quelque chose doit arriver, ce sera probablement dans un an ou deux.

Plus d'article

assurance chien chasse gers

Assurance chien de chasse dans le Gers

Pourquoi est-il important d’avoir une assurance pour son chien de chasse ? Il est important de comprendre les risques auxquels sont exposés