Vous conviendrez que personne n’aime recevoir une facture vétérinaire inattendue. Les chiens de chasse courent souvent dans des conditions défavorables et ont un risque plus élevé de blessures accidentelles que votre chien de moulin. Cependant, protéger votre chien avec une assurance pour animaux de compagnie n’est pas une décision définitive. Bien que l’assurance maladie pour animaux de compagnie ne soit pas aussi compliquée que l’assurance maladie des personnes, comprendre comment cela fonctionne et combien vous avez besoin n’est pas une promenade dans le parc. Ce guide d’assurance maladie pour animaux de compagnie vous donnera les réponses afin que vous puissiez protéger votre partenaire au travail et dans la vie. Commençons par la plus grande question : vaut-il la peine d’acheter une assurance pour animaux de compagnie pour un chien de chasse ?
D’un point de vue financier pour le chien moyen, la réponse est non. Le montant de la prime annuelle que vous payez sera supérieur au coût moyen des soins vétérinaires au cours de la vie d’un chien. Les propriétaires réguliers de chiens de chasse feraient mieux d’économiser mensuellement et de payer les vétérinaires sans s’inscrire à un régime d’assurance pour animaux de compagnie.
Cependant, ce n’est pas toujours une décision financière. Certains propriétaires de retrievers aiment avoir l’esprit tranquille en sachant que leur chien aura rarement besoin de procédures coûteuses dont le coût total dépasse le coût à vie de l’assurance pour animaux de compagnie. C’est votre choix personnel, mais numériquement seul, il est financièrement plus avantageux de simplement économiser pour des soins vétérinaires imprévus et de payer de votre poche.
Pourquoi l’assurance pour animaux de compagnie ne semble pas être une bonne affaire
Pour vous aider à comprendre comment cela fonctionne, examinons un exemple courant.
Votre chien a déchiré le CCL sur le côté gauche. Aïe ! Votre prime mensuelle est de 40 $ (frais annuels de 480 $). Votre franchise est de 250 $ par année. Votre chien est traité pour une blessure au CCL et vous payez 3 000 $ d’avance. Votre compagnie d’assurance pour animaux de compagnie couvre cette blessure pour 50% du prix. Cela signifie donc que vous payez 3 000 $ et que votre police sera remboursée à 50 %, vous obtenez donc 1 500 $ moins la franchise de 250 $ que vous avez payée. Vous obtiendrez donc 1 250 $ et le programme ne vous coûtera que 1 750 $ sur les 3 000 $ que vous paieriez sans assurance pour animaux de compagnie.
Vous pensez peut-être, wow, j’ai économisé de l’argent et votre chien vient d’avoir un accident ! Mais ce n’est pas le cas, sauf si votre chien est inclus dans votre police pour animaux de compagnie pendant 1 mois. Si votre chien a 7,7 ans (l’âge moyen d’un chien avec une déchirure CCL) et que vous payez des primes d’assurance pour animaux de compagnie depuis 7 ans, l’équation change. Vous avez donc payé la prime annuelle de 480 $ pendant 7 ans, soit 3 360 $, plus la franchise de 250 $, plus 1 500 $ pour couvrir 50 % de vos frais de chirurgie, pour un total pouvant atteindre 5 110 $. Donc, vous avez payé 5 110 $ pour une opération de 3 000 $… oups.
De toute évidence, ce calcul suppose que c’est la première fois en 7 ans que vous aurez besoin d’une assurance pour animaux de compagnie, mais lorsque vous considérez le coût total au cours de votre vie, vous obtenez où les calculs commencent à brosser un tableau différent. Si votre chien est fréquemment blessé ou a de graves problèmes de santé, les calculs peuvent jouer en votre faveur, mais ce n’est pas un chien ordinaire. Mais même les déchirures CCL sont très rares, et les numéros d’assurance pour animaux de compagnie ont été rocheux.
Explorons quelques sujets importants en matière d’assurance pour animaux de compagnie, tels que le coût des procédures courantes, la façon dont l’assurance pour animaux de compagnie paie vos factures vétérinaires et les types de plans disponibles afin que vous puissiez décider si l’assurance pour animaux de compagnie vous convient, à vous et à votre chien.
Procédures vétérinaires courantes pour les chiens de travail et fourchettes de coûts
Larmes du CCL
Le LCC ou ligament croisé crânien (la version chien du LCA humain) est l’une des blessures sportives les plus courantes chez les personnes et les animaux de compagnie. Les CCL se déchirent facilement et coûtent très cher à réparer !
Selon la gravité, attendez-vous à payer entre 1 000 $ et plus de 3 000 $.
blessures et lacérations
Lorsque vous partez à la chasse, vous portez du matériel et beaucoup de matériel. Manches longues, pantalons, gants, couvre-chefs, chaussettes de terrain épaisses et bandes de roulement toutes saisons. Que porte votre chien de travail ? Pas beaucoup.
Il y a des endroits méchants. Des épines et autocollants aux épines et pointes, insectes piqueurs et proies féroces, votre chien peut facilement revenir avec de multiples coupures, cloques et lacérations à certains endroits très douloureux.
Les coûts typiques pour traiter une seule de ces blessures varient de 300 $ à plus de 500 $.
fil barbelé
Les chiens courent un risque plus élevé de se heurter à des barbelés que le chien domestique moyen. Les chiots énergiques manquent souvent de voir les fils, et le résultat est souvent des lacérations à des degrés divers.
Les coûts typiques pour traiter une seule de ces blessures varient de 300 $ à plus de 500 $.
accrocher
Les propriétaires de retrievers sont également plus susceptibles de pratiquer d’autres activités de plein air. Pêcher dans cette situation. Les hameçons sont souvent vaincus par ce que le chien trouve savoureux, et le chien mange sans le savoir l’hameçon pour tenter de grignoter l’appât. Ne voulant pas risquer d’accrocher l’estomac ou les intestins de votre chien, il n’est pas rare de demander un traitement vétérinaire pour retirer l’hameçon. Le retrait d’un crochet ingéré implique une intervention chirurgicale et le traitement coûte généralement entre 1 000 et 2 000 dollars.
porc-épic
Laissez votre chien courir assez longtemps dans les bois ou la prairie, et vous rencontrerez probablement beaucoup de ces cochons en plumes. Si votre chien va enquêter ou, pire, se disputer avec un porc-épic, vous risquez d’avoir un gâchis sur les mains. Les piquants peuvent généralement être retirés sans l’aide d’un vétérinaire, mais dans les cas graves, un vétérinaire peut être impliqué. Même si vous êtes en mesure d’enlever toutes les piquants vous-même, emmenez le chien chez le vétérinaire pour un examen, car il voudra peut-être que le chien prenne des antibiotiques, car les piquants de porc-épic provoquent souvent des infections.
Coût typique 100 $ à 500 $+
Détresse gastro-intestinale
Vous ne rêveriez probablement pas de goûter à quelque chose qui vient d’être renversé si heureusement par votre chien de travail. Même les colocataires sont connus pour tomber gravement malades en dévorant des choses sur la pelouse – combien de risques votre chien prend-il lorsqu’il se dirige vers la vraie nature ?