Les 4 meilleures races de chiens de chasse au canard

Les chasseurs et leurs compagnons canins, un partenariat qui s’étend sur des dizaines de milliers d’années. En regardant rapidement la scène de la chasse, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi un chien est nécessaire. Des qualités physiques qu’un chien apporte au jeu de manière unique au lien global mutuellement bénéfique qui se développe entre vous deux, c’est une compagnie qui va au-delà de l’amour et du respect.

En d’autres termes, les chiens peuvent rendre la chasse plus excitante, amusante et passionnante que sans chien.

Pourquoi?

Parce qu’ils en vivent, parfois, plus que nous. Poursuivre un canard perdu dans les marécages, c’est le courage d’un chien qui nous inspire. C’est leur endurance pour continuer après une longue journée de travail. Lorsque nous avons voulu abandonner ce jour-là, c’est leur enthousiasme qui nous a propulsés vers l’avant.

C’est ce qui rend le partenariat si incroyable et pourquoi vous devriez envisager d’ajouter un chien à votre pack de chasse. Mais avant de vous enfuir pour trouver votre nouveau compagnon, jetons un coup d’œil aux meilleures races de retriever que vous devriez considérer.
Labrador Retriever

Sans aucun doute, le canard numéro un que vous pouvez trouver est le Labrador Retriever. Utilisé pour étiqueter, récupérer et livrer la sauvagine directement entre vos mains, le Labrador est une race à considérer lors de la sélection d’un compagnon de chasse au canard. Regardez leurs propriétés physiques. Le manteau à double fourrure du Labrador offre à la fois chaleur et imperméabilité. Leurs pattes palmées et leur ossature musclée les aident à se déplacer facilement dans l’eau. De plus, les queues de loutre épaisses les rendent plus équilibrés.

Si ces attributs physiques n’étaient pas assez rationnels, les Labrador retrievers sont également incroyablement intelligents. Leurs capacités d’apprentissage rapides leur permettent de maîtriser plus facilement la formation et de gérer la courbe d’apprentissage des concepts complexes impliqués dans la récupération à l’aveugle. Après seulement quelques semaines d’entraînement, vous comprendrez rapidement pourquoi cette race est la préférée des chasseurs de canards.
Retriever de la baie de Chesapeake

Le Chesapeake Bay Retriever est un chien de canard bien connu, très fertile et fait pour la chasse. Les échecs sont formés mais ont leur propre esprit unique pour poursuivre ce qu’ils jugent bon. Cette race incarne parfaitement les caractéristiques classiques d’un retriever : loyal, affectueux, amical et poli, mais il est aussi très protecteur envers ses propriétaires. Un Chessie bien entraîné pourrait être le compagnon de chasse de classe mondiale dont vous avez besoin sur vos stores.
Braque allemand à poil court

Si vous êtes un chasseur qui aime passer du temps à chasser, le braque allemand à poil court est la race qu’il vous faut. Pas étonnant que le braque allemand à poil court soit le chien oiseau de prédilection en Amérique. Partout où il y a des oiseaux aux États-Unis, GSP les signalera là-bas.

Le GSP est adapté pour de longues heures sur le terrain ou sur le lac en raison de sa force, de sa vitesse, de son agilité et de sa durabilité. De votre canapé au lac, les GSP peuvent faire toutes les activités que vous leur lancez.
Récupérateur de péage de canard de la Nouvelle-Écosse

Comme son nom l’indique, le Nova Scotia Duck Tolling Retriever est connu pour ses capacités de chasse au canard. Utilisé à l’origine comme appât pour disperser la sauvagine, ce chien est né au début des années 1800, alors qu’il était connu sous le nom de canard de rivière. L’une des espèces les plus intéressantes, les Tollers utilisent leurs queues flottantes et leur esprit vif pour attirer les canards. Ce côté ludique est également pratique en dehors de la chasse, ce qui en fait un excellent compagnon sur et hors du terrain.

Peu importe la race de chien que vous choisissez, il est important de prendre le temps de faire vos recherches. Recherchez un compagnon issu de lignées de chiens de longue date. Non seulement cela vous aidera à améliorer vos capacités, mais cela vous permettra également de vous entraîner correctement.

Plus d'article

assurance chien chasse gers

Assurance chien de chasse dans le Gers

Pourquoi est-il important d’avoir une assurance pour son chien de chasse ? Il est important de comprendre les risques auxquels sont exposés

assurance-whippet

Assurer les chiens Whippet

Pourquoi choisir un Whippet ? Le Lévrier nain, ou aussi appelé Whippet, est vraiment le chien le plus discret au monde. En effet,